Nappe brodée inspirée du service de Monet : l’élégance du bleu et du blanc

Voir plus de créations : Chemins de table, Mariage, Nappes blanches, Nappes de fêtes, Nappes personnalisées, Serviettes de table

Certains décors traversent le temps sans perdre leur charme. C’est le cas de ce service de table aux célèbres motifs bleus et blancs du service de vaisselle « japonisant » de Claude Monet qui a inspiré cette création sur mesure.
Pour retrouver toute la finesse de son décor, j’ai réalisé une bordure brodée reprenant les motifs floraux et les médaillons caractéristiques des assiettes. Le bleu profond contrasre avec la blancheur du tissu et souligne élégamment la forme de la nappe.
Mais derrière cette apparente simplicité se cache un travail particulèrement technique.
La bordure devait se poursuivre sur une longueur totale de 1,84 mètre avec un encadrement au point bourdon parfaitement continue. A chaque changement de cadre, il fallait retrouver le point de raccordement exact, au millimètre près, afin que le dessin se prolonge sans rupture.
Un travail minutieux de positionnement, de réglage et de précision, jusqu’au dernier raccord.

POUR DEVIS et INFOS :
  mtninigne@gmail.com
  Tél : 06 37 66 97 87
TARIFS 2026

La passion pour l’art et le patrimoine se déclinent pafois aux fils de la broderie. C’est le défi que nous avons relevé en créant cette magnifique parure de table, directement inspirée des décors japonisants du fameux service de vaisselle de Claude Monet.